Contact

Entre intimité et lyrisme maîtrisé, Marion Mayer trouve l’intensité avec simplicité. Sur scène où seul un batteur l’accompagne, elle tricote avec aisance et naturel des mélopées électriques, colorées par l’imaginaire d’une Americana fantasmée.

Sur ses deux premiers EP (Leave en 2014 et Together Alone l’année suivante), Marion Mayer épousait avec délicatesse les contours du folk Américain. D’une voix assurée et avec un grand sens mélodique, elle orchestrait des plans-séquences dans lesquels les fantômes de Nick Drake, Ricky Lee Jones ou Fleetwood Mac jouaient les figurants.

Cousine des romans de Jim Harrison ou des photos de Robert Adams, sa musique continue aujourd’hui de dépayser à la première écoute. Sans se départir de cette teinte West Coast qui marque sa singularité au sein d’une scène Indie-Folk française saturée d’élèves appliqués, elle emprunte aujourd’hui de nouvelles routes.

Comme elle, ses morceaux ont le cœur nomade et luttent contre toute forme de confort. Ainsi certaines ballades éthérées s’envolent progressivement et deviennent incantations psychédéliques sans jamais retoucher terre. Des titres qui se foutent de leur destination, jouissant des bourrasques comme des cassures harmoniques et qui montrent que pour Marion, seule compte la traversée.

© Vincent Roux

Contact tour mgmt: Neonovo – yann@neonovo.fr – www.neonovo.fr
Contact media : neonovotour@gmail.com

contact@marionmayer.fr

 
Follow me on Facebook
rss_icon medium
Flux Rss
Music

6 thoughts on “Contact

  1. Bonjour,

    J’étais présent ce soir au Mama Kin, et je tiens à vous féliciter pour votre prestation que j’ai trouvé excellente. Je ne suis qu’un humble auditeur et par conséquent consommateur, mais sachez que je pense que vous avez beaucoup de talent. Je me ferai donc une joie de vous suivre et de venir à votre prochaine représentation.

    Cordialement,

    William Perez.

    1. Merci beaucoup William, j’apprécie vraiment vos mots. Je suis contente que ça vous ait plu.
      Si je comprends bien je vous dis donc à bientôt 🙂

      Take care,

      M.M.

  2. Bonojur!
    J’ai entendu hier sur france inter votre duo avec Angus Stone.Très jolie voix!
    Si vous faites un CD je suis preneur avec une petite dedicace si possible 🙂
    Tous mes voeux de réussite pour la suite!

    Laurent.

  3. Vous ne cherchez pas un compositeur ?
    N’étant pas chanteur, je cherche un(e) auteur/interprète dans votre style (folk, pop/rock soft) pour mes compositions et aussi pour co-composer (ça se dit ??? Enfin, vous m’aurez compris). Je suis sur Paris. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *