Musiciens d’exception : Michael Jackson

Né en août 1958 et plus précisément le 29, le petit Mike fit ses premiers pas sur la scène déjà à l’âge de cinq (05) ans. En cette période, tous les frères Jackson (Michael, Tito, Jackie, Marlon, Jermaine et Randy) du groupe musical « JACKSON FIVE » avaient déjà acquis une certaine popularité. L’ascension des Jackson Five est alors fulgurante, surtout avec la sortie de certains titres phares tels que « I want you back », « I’ll be there » ou encore « Never can say goodbye ».

La carrière solo

Parrainé par Diana Ross, Michael Jackson lance sa carrière en solo ; carrière qui fit de lui le « roi de la Pop Music » et le créateur du Moonwalk. Nombreux sont ses titres qui ont battu des records de vente planétaire (Thriller, Beat it, Billie Jean, We Are the World, Bad, Dangerous, …). Hormis Elvis Presley, Michael Jackson peut se vanter d’être le chanteur qui a vendu le plus de disques dans l’histoire musicale.

Après une longue période d’éloignement de la scène, l’artiste devait faire un retour triomphal à l’occasion de son cinquantième anniversaire. Mais il s’éteint un mois plus tôt le 25 juin 2009 des suites d’un arrêt cardiaque.

Leave a Comment