Se lancer dans la musique, quelles qualités/aptitudes avoir ?

Le monde de la musique n’est plus ce qu’il était. Avec des centaines d’années d’évolution et de changements, la musique moderne n’est plus aussi libre d’accès. En effet, il ne suffit plus d’aimer la musique pour faire partie du monde musical, car aujourd’hui plusieurs compétences et qualités sont requises si l’on veut faire partie intégrante de ce monde. Et bien que la plupart de ses qualités restent étroitement liées à la musique, d’autres qualités permettent d’assurer sa position dans l’univers musical et de garder ses fans proches de soi.

Instruments ou chant ?

Pour entrer dans l’univers si diversifié de la musique, il convient de faire plusieurs choix. D’abord, choisir ce que l’on veut faire dans la musique : chanteur, danseur, jouer un instrument, être Disc Jockey (DJ), jouer de l’électro, etc. Ensuite, il faut « aimer » son choix, car cela permet d’évoluer plus facilement. Enfin, il faut avoir les qualités requises en fonction de son choix (une belle voix pour chanter, etc.)

Le mental

L’univers de la musique moderne n’est pas pour les esprits fragiles. S’entourer de bons camarades et avoir un mental solide sont essentiels pour résister à la pression de ce monde aux mille et une facettes.

Leave a Comment