Dans l’industrie de la musique, une bonne voix est un trésor précieux. Les chanteuses sont donc réticentes vis-à-vis des choses qui pourraient nuire à leurs voix. C’est tout particulièrement vrai pour les chanteuses qui envisagent d’avoir recours à des chirurgies esthétiques, mais qui craignent d’affecter leur voix par inadvertance. Quel est donc l’impact que peuvent avoir des implants mammaires ou d’autres formes de chirurgie sur la voix d’une chanteuse ?
Comprendre les craintes
Plus qu’une simple caractéristique individuelle, la voix d’une chanteuse est son outil de travail. Le risque n’est pas immédiatement lié aux implants. Certes, ces implants sont posés sur la cage thoracique et peuvent potentiellement causer de l’inconfort. Mais en général, pour les implants de bonne qualité ce n’est pas un risque majeur.
La grosse crainte naît du fait que pendant une opération chirurgicale, les patients sont souvent intubés. Ceci peut sembler anodin, mais l’intubation implique que des tubes respiratoires soient posés contre les cordes vocales. Parmi les risques encourus, il y a la dislocation des cordes vocales, leur blessure, la paralysie totale ou partielle, etc.
Les opinions médicales vis-à-vis des implants mammaires
En somme, les implants mammaires ne sont pas un risque direct pour la voix d’une chanteuse. Mais, comme évoqué plus haut, il est impératif de choisir des produits de qualité supérieure. Et surtout, opter pour un chirurgien qui a une réelle maîtrise des enjeux et de la pratique.
Par exemple, s’il est question d’équilibrer des seins asymétriques ou de procéder à une reconstitution chirurgicale, on peut comprendre qu’une chanteuse perçoive l’opération comme une obligation pour sa carrière. Dans un tel contexte, il est préférable d’opter pour une optimisation de poitrine avec motiva france plutôt qu’une opération plus rigoureuse.
Qu’en est-il de la rhinoplastie ?
En ce qui concerne la rhinoplastie, le risque est encore plus important. Après tout, le nez fait partie de l’appareil respiratoire et peut avoir une incidence considérable sur la voix d’une personne. Pour les opérations purement esthétiques et de faible impact, les chances que la voix changent sont relativement faibles.
Lorsqu’il est question d’altérer les sinus et la correction de déviations, le changement de voix est plus que probable. Pour une chanteuse, c’est donc une décision qui doit être considérablement mûrie.