Vivre la musique, c’est bien sûr l’écouter, mais c’est la ressentir au plus profond de soi. Et le choix des vêtements que l’on porte pour écouter de la musique n’est pas un détail. Il va en effet contribuer à la qualité de l’expérience ou au contraire la brider.
Être à l’aise pour écouter dans ses vêtements de la musique
Cela peut paraître excessif à ceux qui ne sont pas mélomanes mais la musique s’apprécie mieux lorsque l’on est à l’aise. On profite mieux d’un morceau confortablement installé sur son canapé que serré contre les autres voyageurs dans les transports en commun. C’est un peu pareil pour ce qui est des vêtements et la gent féminine l’a bien compris. Et si vous écoutez de la musique dans la rue en plein hiver, vous savez que vous ne pourrez pas rester statique – malgré votre amour de la musique – sans avoir enfilé un de ces de ces pulls femme bien chaud que l’on trouve dans les meilleurs magasins de prêt à porter.
Combiner le sport avec la musique
De nombreux sportifs partent courir ou faire toutes sortes d’exercice avec le casque sur la tête ou les écouteurs dans les oreilles. Ceux qui disposent d’une salle de sport à domicile n’ont qu’à mettre la playlist de leur choix, à fond sur leurs enceintes s’ils le désirent. Car c’est bien connu, la musique booste les sportifs qui cherchent la performance et aident ceux qui pratiquent le yoga ou la méditation à se relaxer. Mais qu’en est-il de la tenue des sportifs mélomanes ? Il est évident que lorsque l’on fait du sport, on doit porter une tenue confortable, qui permet de faire des mouvements et ne tient ni trop chaud ni trop froid.
Les tenues pour aller en concert
Si vous allez voir un concert classique, une tenue de soirée sera peut-être exigée, un costume avec nœud papillon pour les hommes par exemple et une robe de soirée avec une pochette pour les femmes. Mais si en revanche, vous vous rendez à un concert de hard rock et que vous ne serez pas installée confortablement installé sur un fauteuil mais ballotté dans la foule, vous devez impérativement porter une tenue plus adéquate ! Un jean avec un blouson feront l’affaire, avec un sac banane pour ranger votre téléphone et votre portefeuille par exemple.
Dans le cas où vous assistiez à un festival de musique c, vous avez intérêt à choisir une tenue à l’épreuve des balles ! Car vous ne serez pas à l’abri de nourriture ou de verres de bière renversés sur votre tee-shirt. Du côté des chaussures, il est évident que les escarpins à talons et les chaussures à talons en général ne constituent pas le meilleur choix. Comme pour les vêtements, portez des chaussures usagées voire en fin de vie car vous ne pourrez pas passer la soirée sans vous faire marcher sur les pieds au moins une fois !